Vous serez renversés et enchantés par la diversité des paysages magiques, des sites impressionnants et uniques par région!
Le thème est défini avec le groupe et les visites se font sur une durée de 2 semaines.
Dans certains cas nous proposons un programme de 3 semaines avec le voyage à Galapagos qui est un voyage en soi.
Nous visitons les principales villes de la Sierra, sans oublier Otavalo et Zuleta avec leurs marchés artisanaux de broderie, tissage de ponchos, riches en couleur. Ce voyage comprend entre autres:
- Le Monument Mitad del Mundo, où le visiteur sera enchanté de faire des expériences uniques, telles que mettre un œuf débout sur un clou!!, vivre l’effet de la neutralité de la polarité magnétique terrestre, voir couler l’eau tout droit dans un lavabo.
- Quito Colonial, ses églises, monastères et places d’intérêt comme Santo Domingo, nous visiterons aussi le Panecillo. Lors de cette visite, nous pourrons voir la belle Vierge apportée depuis l’Espagne en pièces comme un puzzle.
Quito (prononcer "kito") est la capitale coloniale la mieux conservée au monde, d'où la nommination comme Patrimoine de l'Humanité. Et bien entendu, le programme est adapté à vos intérêts : visite des Musées ou une expérience gastronomique ou partager des expériences avec une Communauté.
Le soir, quoi de mieux qu’une visite du Quito moderne, sans oublier la ballade en «CHIVA», le bus typique local, un moment inoubliable.
Nous irons vers la Réserve Cotopaxi, pour les plus sportifs une première marche à 4000mts est à déguster sans modération.
Le Cotopaxi, à une altitude de 5 897 m se prête bien à une belle randonnée et notre guide nous montrera les plantes, animaux et oiseaux dans le calme de la montagne.
Tout près du Cotopaxi on pourra visiter la lagune de Quilotoa, lagune formée dans un volcan implosé. Pour les plus sportifs une belle marche jusqu’en bas et retour est prévue.
Nous irons ensuite vers Baños, lieu des cascades, sports d’aventure et SPA. Baños, c’est la ville des Bains.
Porte parfaite pour aller en Amazonie, pour de belles randonnées ou pour les sports extrêmes.
Elle se prête très bien aux voyages en pirogue ou canoé pour profiter de la quiétude des lieux.
La forêt amazonienne est une expérience en soi, des grandes et larges feuilles couvrent complètement l’habitat des animaux de la région.
L’Amazonie est traversée par des grands fleuves qui ne l’oublions pas, forment le fleuve AMAZONAS.
Grâce à son climat, humide et chaud, la faune et la flore sont exceptionnelles. Beaucoup de scientifiques viennent par exemple pour observer des araignées, des insectes, des orchidées.
On peut également observer des singes, toucans, perroquets, serpents, caïmans, piranhas, dauphins roses d’eau douce, fourmis citronnées, caïmans, papillons, entre autres.
Une autre activité prisée en Equateur est l’observation des oiseaux.
Le séjour en Amazonie est sûr pour qui s’y intéresse, car un grand soin est accordé aux moyens de transport, nourriture, «dangers» de la région et seulement des guides certifiés nous accompagnent.
Depuis Baños, nous pouvons, pour ceux qui sont intéressés, entreprendre un voyage et séjour vers l’Amazonie ou continuer vers le Sud.
notre route nous amène aux flancs du majestueux Chimborazo, ayant une altitude de 6 268 m, c’est le volcan le plus proche du soleil depuis le centre de la terre et le plus haut volcan en Equateur. Le Chimborazo est également la porte pour un voyage sans égal en train vers le Nez du Diable, train à crémaillère unique au monde.
Chaque Province et ville en Equateur a ses propres traditions, coutumes, costumes, et fêtes. Selon les saisons et le moment du voyage, nous pourrons admirer un cortège, participer à un défilé avec des masques traditionnels ou un marché, préparation d’un repas, visite d’un atelier d'artisanat.
Après le Chimborazo, nous irons encore vers le Sud, c’est la Province du Cañar que nous visiterons avec son magnifique site mélange Inca et Shyri : Ingapirca.
Nous apprendrons les différences des deux cultures, comment ces peuples vivaient, comment ils étaient organisés, quels héritages ils ont laissés et que nous retrouvons encore aujourd’hui. Nous découvrirons un des trajets du chemin de l’Inca et vivrons une belle expérience au Temple du Soleil.
La Province qui suit s’appelle Azuay, Province à plusieurs contrastes et berceau culturel de l’Equateur- Cuenca la capitale est la ville de naissance de grands écrivains. Les constructions, églises et monastères ont conservé leur charme d’antan. Cuenca est traversée par 4 rivières! C’est en plus, une des villes d’où les fameux chapeaux PANAMA sont originaires, car oui, le chapeau Panama est équatorien! Un trajet d’une heure nous amène à un des plus grands sites des lacs et lagunes en Equateur, le parc Cajas.
Ici nous ferons une belle marche et verrons plusieurs sortes d’animaux à l’état « sauvage ».
La Sierra est synonyme de plusieurs changements de température, altitudes, terrain de marche plus faciles ou moins faciles, faune et flore différentes.
Un des grands avantages qu’offre l’Equateur est la possibilité de se déplacer en quelques heures d’une région froide à une région chaude ou humide ou vers la mer….
Effectivement, quelques kilomètres après El Cajas, nous descendrons vers la mer. La route est magnifique, les sapins, lièvres, chevreuils laissent place à des cultures de bananes, café, cacao, ainsi que les plages de sable blanc, les fruits de mer, les baignades et le farniente.
Nous ferons un arrêt à Playas, visite de la charmante ville de Guayaquil, capitale économique de l’Equateur, avec son Malecon, promenade au bord de la mer, long de 2kms, sa vieille ville sur une ancienne colline, ses bateaux de croisière, ne vous laisseront pas indifférents.
La ville de Guayaquil, se prête soit à aller plus vers le Nord au bord de la Mer, vers la Province de Manta où nous pourrons observer, selon la période du voyage, les baleines à bosse qui arrivent en Equateur pour la période d’accouplement.
A la Province de Manta nous pourrons visiter le «petit Galapagos» les Îles de la Plata, les réserves naturelles et pourrons observer des oiseaux, crabes, fous à pattes bleues, iguanes, etc.
Cette région est également le berceau des civilisations précolombiennes où les vestiges des cultures Valdivia, Machalilla et Chorrera, existantes entre el 100-3200 AC. et 1800 AC, nous parlent de la richesse culturelle de ces peuples.
Selon le nombre de jours choisis, nous pourrons retourner à Quito en avion, ou nous embarquer pour un voyage hors du commun aux Iles Galápagos.
Pour les amoureux de la nature et de l'aventure, il ne saurait y avoir de destination touristique aussi passionnante que les îles Galapagos. Ce magnifique archipel, situé très près de la côte de l’Équateur, est l’un de ces lieux obligatoires que nous devons visiter au moins une fois dans notre vie.
Chaque année, des milliers de personnes décident de faire du tourisme dans les îles Galapagos. Le charme de cet endroit n’est pas seulement dû à sa faune incroyable, tant terrestre que marine, mais aussi à ses belles eaux cristallines, son sable blanc et ses paysages fascinants.
Bien que ce soit un petit endroit en extension, sa biodiversité est immense. Les îles Galapagos sont l’un des plus beaux sanctuaires naturels de la planète et parce qu’elles sont protégées, que nous pouvons profiter d’un lieu magique où tous les animaux semblent être des amis et où ils ne se sentent pas dérangés par la présence humaine.
Une des façons de faire du tourisme dans les îles Galapagos est en embarquant pour une croisière. Ce moyen est devenu le favori de nombreux touristes pour connaître les îles, car il offre la possibilité de s’intégrer à la nature tout en en profitant à 100% du voyage.
Un nombre croissant de touristes apprennent à plonger dans les eaux cristallines tropicales de la réserve marine des Galapagos. Les visiteurs du monde entier visitent les îles enchantées.
Beaucoup de ceux qui visitent les îles disent que la faune est souvent la partie la plus mémorable de leur visite. Les tortues géantes, les iguanes et les manchots des Galápagos sont des espèces très populaires. La richesse des oiseaux fait également de ces îles un lieu idéal pour les ornithologues.
Les îles Galapagos ne sont pas une destination, c'est LA meilleure destination que vous puissiez choisir pour passer des vacances extraordinaires. Ne manquez pas l’occasion de connaître les merveilles de ce lieu fascinant. Nous sommes sûrs que ce sera l'un des meilleurs voyages de votre vie.