Les populations indigènes ont leur culture et leur mode de vie. Leur apporter de l'aide n'est pas leur apporter notre culture.
Nous travaillons avec différentes Communautés indigènes dans divers villages afin de cultiver des plantes et des petits arbres qui seront replantés dans les forêts. Ces arbres sont la nourriture essentielle pour des espèces animales en danger.
Nous travaillons également sur des projest de collecte de vêtements et chaussures essentiellement pour les enfants pauvres des villes d'Equateur. Les voyageurs qui sont intéressés peuvent amener dans leurs bagages des vêtements, des chaussures, des articles de sport, qu’ils n’utilisent plus. Nous prenons ces articles lors de nos voyages. Les visiteurs qui nous accompagnent peuvent ainsi offrir directement ces produits aux enfants et aux adultes qui en ont besoin.
Finalement, les communautés indigènes fabriquent des produits d'excellente qualité, notamment des broderies, des tissages et des articles en cuir. La vente de ces articles les aident à maintenir leurs traditions et leur culture dans leur région.
De nouveaux projets sont en construction: écoles proches des lieux d'habitation de ces populations indigènes, reforestation, protection des forêts et de la faune endémique.